NOTRE HISTOIRE

A la tête de l'entreprise, Paul Chedid, fondateur historique, travaille d'arrachepied depuis plus de 20 ans au service de ses clients. Né de sa passion pour les belles autos en général, américaines en particulier, Paul Chedid American Automotive Paris a vu le jour en 1995. A l’époque la société d’appelait Passion For Usa et était déjà spécialisée dans l’importation et l’homologation de véhicules américains et de prestige non distribués en France par les réseaux officiels et de ce afin de répondre aux demandes les plus extravagantes de clients Français passionnés. Les premières Viper sur le territoire Français en sont l’illustration. Au cours d’un voyage en Floride, Paul Chedid a été séduit par le Hummer H1, monstre au profil atypique..

Aussitôt rentré en France, il décide d’ajouter le mythique 4x4 à son panel de véhicules exceptionnels, ce dernier n’était pas destiné à la base, à être exporté hors du territoire Américain. Devant le succès remporté par le mastodonte, il parvient à négocier et signer peu après un contrat de distribution exclusive avec AM General le créateur du véhicule mythique, afin de distribuer le H1 et ses pièces officiellement. Ce n’est qu’en 2002, avec le rachat de la marque par General Motors et le développement d’une véritable gamme ( H2 puis H3 en 2005), que l’histoire du Hummer va enfin prendre son envol et marquer le monde du 4x4 à jamais. De cette belle aventure, nous en retirons une expérience et un savoir faire inégalé en Europe..

Nous continuons à entretenir aujourd’hui ce qui est devenu un véhicule de collection ainsi qu’à faire vivre la marque et la passion Hummer. En 2007, General Motors a confié à American Automotive Paris le soin de distribuer les prestigieuses marques Cadillac et Corvette pour Paris et sa région. Dans notre atelier et notre showroom, les Hummer côtoient les Dodge Ram, Challenger, Camaro et autres Corvette depuis toujours. En 2010 Paul Chedid signe un accord de distribution, sa femme Karine Chedid, s’occupe de la communication du groupe et de la gestion du parc presse..

C’est également depuis 2010 que nous avons l’honneur d’entretenir les véhicules officiels de l’Ambassade des Etats Unis. L’aventure continue avec l’ouverture d’un show room sur Paris 15 en 2011. L’année 2015 est tout aussi importante pour Paul Chedid, avec l’arrivée sur le marché du Humvee C-Series, le roi des 4x4. Mais cette aventure est surtout humaine , avec une équipe de 20 passionnés. Aussi, il n’est pas impossible que le groupe Paul Chedid American Automotive Paris distribue à moyen terme d’autres marques exceptionnelles, afin de continuer à répondre aux attentes de sa clientèle passionnée, exigeante, avide de nouveaux produits et à la recherche d’originalité, denrée devenue rare sur le marché automobile hexagonal.
.

Ils nous ont fait confiance

Jean Reno

Laurent Blanc

Florent Pagny

Johnny Hallyday

Vincent Lagaf

Eric Abidal

D.Douillet & L. Alphand

Marcel Desailly

Ambassadeur Americain

Yvan Muller

NOS PARTENAIRES